Les universités françaises : un marché pour les auditeurs ? Une lecture croisant nouveaux risques et pratiques actuelles de pilotage - Université de Pau et des Pays de l'Adour Access content directly
Journal Articles Management & sciences sociales Year : 2012

Les universités françaises : un marché pour les auditeurs ? Une lecture croisant nouveaux risques et pratiques actuelles de pilotage

Caroline Baradat
  • Function : Author
  • PersonId : 1036269
David Carassus

Abstract

Les universités françaises connaissent actuellement une période de mutation impor-tante entraînée par leur passage à l'autonomie. Cet article souligne ainsi les nouveaux risques auxquels elles s'exposent, l'importance de les maîtriser et met en lumière les décalages existant entre ces risques et les pratiques de pilotage utilisées dans ce cadre. L'identification de ces décalages confirme que les universités françaises représentent aujourd'hui un réel marché pour les auditeurs.
Fichier principal
Vignette du fichier
Universités françaises.pdf (211.53 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission

Dates and versions

hal-01870839 , version 1 (09-09-2018)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01870839 , version 1

Cite

Caroline Baradat, David Carassus. Les universités françaises : un marché pour les auditeurs ? Une lecture croisant nouveaux risques et pratiques actuelles de pilotage. Management & sciences sociales, 2012, Risque : Ethique et Gouvernance, 13, pp.58-65. ⟨hal-01870839⟩
83 View
196 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More