Les universités françaises : un marché pour les auditeurs ? Une lecture croisant nouveaux risques et pratiques actuelles de pilotage - Université de Pau et des Pays de l'Adour Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Management & sciences sociales Année : 2012

Les universités françaises : un marché pour les auditeurs ? Une lecture croisant nouveaux risques et pratiques actuelles de pilotage

Caroline Baradat
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1036269
David Carassus

Résumé

Les universités françaises connaissent actuellement une période de mutation impor-tante entraînée par leur passage à l'autonomie. Cet article souligne ainsi les nouveaux risques auxquels elles s'exposent, l'importance de les maîtriser et met en lumière les décalages existant entre ces risques et les pratiques de pilotage utilisées dans ce cadre. L'identification de ces décalages confirme que les universités françaises représentent aujourd'hui un réel marché pour les auditeurs.
Fichier principal
Vignette du fichier
Universités françaises.pdf (211.53 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-01870839 , version 1 (09-09-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01870839 , version 1

Citer

Caroline Baradat, David Carassus. Les universités françaises : un marché pour les auditeurs ? Une lecture croisant nouveaux risques et pratiques actuelles de pilotage. Management & sciences sociales, 2012, Risque : Ethique et Gouvernance, 13, pp.58-65. ⟨hal-01870839⟩
83 Consultations
196 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More