Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Dépasser l’acceptabilité sociale pour aller vers une analyse systémique: Quel regard des sciences sociales sur l’acceptabilité sociale ?

Abstract : Le problème de territorialisation des projets de géothermie n’est tant imputable à l’acceptabilité sociale, comme une présentation rapide de la situation tendrait à le faire croire, qu’à des difficultés intrinsèques : technique, tout d’abord, en cherchant à adapter la technologie à de nouveaux contextes géologiques. Économique, en cherchant un modèle économique rentable, en diversifiant les productions : chaleur, électricité, lithium. Néanmoins, la filière bénéficie, en France comme en Suisse, d’un appui important des pouvoirs publics, dans une perspective de recherche et de développement.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal-univ-pau.archives-ouvertes.fr/hal-03724920
Contributor : Justin Missaghieh--Poncet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, July 15, 2022 - 4:52:26 PM
Last modification on : Tuesday, July 19, 2022 - 3:49:28 AM

File

2022_Présentation_Missaghieh-...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03724920, version 1

Collections

Citation

Justin Missaghieh-Poncet. Dépasser l’acceptabilité sociale pour aller vers une analyse systémique: Quel regard des sciences sociales sur l’acceptabilité sociale ?. Journées de la géothermie, Association française des professionnels de la géothermie, Jun 2022, Aix-les-Bains, France. ⟨hal-03724920⟩

Share

Metrics

Record views

22

Files downloads

6