QUELLE PLACE POUR LA « QUESTION SOCIALE » DANS L’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE EN FRANCE ? - Université de Pau et des Pays de l'Adour Accéder directement au contenu
Poster De Conférence Année : 2022

QUELLE PLACE POUR LA « QUESTION SOCIALE » DANS L’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE EN FRANCE ?

Résumé

POURQUOI CE PROJET DE RECHERCHE ? Un monde incertain : une crise systémique aux dimensions sociales, économiques, sanitaires, environnementales et politiques Une expérience professionnelle où l'Éducation au Développement durable (EDD) a pris une grande place car elle « permet d'appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre l'environnement, la société, l'économie et la culture » (Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports 2021). Elle doit favoriser la formation d'un citoyen éclairé pour appréhender les immenses défis du XXIème siècle.
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Poster EDD Journée doctorale du 14 avril 2022.pdf (377.51 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03701631 , version 1 (22-06-2022)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

  • HAL Id : hal-03701631 , version 1

Citer

Hélène Lérou. QUELLE PLACE POUR LA « QUESTION SOCIALE » DANS L’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE EN FRANCE ?. 1ère Journée de l'École doctorale SSH, UPPA, Apr 2022, Pau, France. ⟨hal-03701631⟩
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