Skip to Main content Skip to Navigation
Poster communications

QUELLE PLACE POUR LA « QUESTION SOCIALE » DANS L’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE EN FRANCE ?

Résumé : POURQUOI CE PROJET DE RECHERCHE ? Un monde incertain : une crise systémique aux dimensions sociales, économiques, sanitaires, environnementales et politiques Une expérience professionnelle où l'Éducation au Développement durable (EDD) a pris une grande place car elle « permet d'appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre l'environnement, la société, l'économie et la culture » (Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports 2021). Elle doit favoriser la formation d'un citoyen éclairé pour appréhender les immenses défis du XXIème siècle.
Complete list of metadata

https://hal-univ-pau.archives-ouvertes.fr/hal-03701631
Contributor : Hélène Lérou Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, June 22, 2022 - 12:24:30 PM
Last modification on : Thursday, June 23, 2022 - 3:44:18 AM
Long-term archiving on: : Friday, September 23, 2022 - 6:29:19 PM

File

Poster EDD Journée doctorale ...
Files produced by the author(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Attribution - NonCommercial - ShareAlike 4.0 International License

Identifiers

  • HAL Id : hal-03701631, version 1

Collections

Citation

Hélène Lérou. QUELLE PLACE POUR LA « QUESTION SOCIALE » DANS L’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE EN FRANCE ?. 1ère Journée de l'École doctorale SSH, UPPA, Apr 2022, Pau, France. ⟨hal-03701631⟩

Share

Metrics

Record views

22

Files downloads

3