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QUELLE PLACE POUR LA « QUESTION SOCIALE » DANS L’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE EN FRANCE ?

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Abstract

POURQUOI CE PROJET DE RECHERCHE ? Un monde incertain : une crise systémique aux dimensions sociales, économiques, sanitaires, environnementales et politiques Une expérience professionnelle où l'Éducation au Développement durable (EDD) a pris une grande place car elle « permet d'appréhender le monde contemporain dans sa complexité, en prenant en compte les interactions existant entre l'environnement, la société, l'économie et la culture » (Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports 2021). Elle doit favoriser la formation d'un citoyen éclairé pour appréhender les immenses défis du XXIème siècle.
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hal-03701631 , version 1 (22-06-2022)

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  • HAL Id : hal-03701631 , version 1

Cite

Hélène Lérou. QUELLE PLACE POUR LA « QUESTION SOCIALE » DANS L’ÉDUCATION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE EN FRANCE ?. 1ère Journée de l'École doctorale SSH, UPPA, Apr 2022, Pau, France. ⟨hal-03701631⟩
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