Résumé : La photographie c'est le produit fini. La photographie de mode c'est l'image du produit (en vente ou en délectation). Une image qui donne envie, une image qui doit créer à la fois de la délectation (le produit est beau), le désir (je le veux) et la nécessité (j'en ai besoin). Le photographe de mode doit répondre à ses trois impératifs avant même de penser à une quelconque créativité. Lorsqu'il s'agit de photographie de mode qui n'a pas pour seul but de figurer sur un site de vente, on peut aussi ajouter le critère de l'exceptionnalité : le produit doit prouver son caractère unique.
- Portrait d'une artiste renouvelant le paysage de la photographie de mode -
https://hal-univ-pau.archives-ouvertes.fr/hal-03641986 Contributor : Marion CazauxConnect in order to contact the contributor Submitted on : Thursday, April 14, 2022 - 4:33:45 PM Last modification on : Saturday, April 16, 2022 - 3:36:20 AM
Marion Cazaux, D Kitsch, À La, Photographie de Mode. Oihana Ospital : du kitsch à la photographie de mode. 2021, https://mhkzo.com/portfolio/oihana-marre-du-kitsch-a-la-photographie-de-mode/. ⟨hal-03641986⟩