Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Le développement du trail au prisme de la transition touristique : analyse des formes d'habitation de l'espace du point de vue des pratiquants.

Abstract : Au-delà des modalités d’engagement des publics dans les courses d’endurance, et en dehors du champ de l’événementiel sportif, cette communication s'est proposée de rendre compte du travail de recherche-action en cours (doctorat CIFRE) en proposant une première analyse des formes de pratique quotidienne et ordinaire du trail et de leurs différents niveaux d’habitation de l’espace, soit en termes de pratiques des lieux, de modes et de régime d’habiter. Cette analyse s’est appuyée sur une série d’entretiens semi-directifs réalisés auprès de pratiquants et pratiquantes en 2018, et a permis de dresser une première approche des processus de transition spatiale que contribue à induire la pratique du trail sur ses espaces d’inscription.
Complete list of metadatas

https://hal-univ-pau.archives-ouvertes.fr/hal-02550009
Contributor : Glen Buron <>
Submitted on : Tuesday, April 21, 2020 - 9:20:11 PM
Last modification on : Tuesday, May 5, 2020 - 11:25:18 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02550009, version 1

Citation

Glen Buron. Le développement du trail au prisme de la transition touristique : analyse des formes d'habitation de l'espace du point de vue des pratiquants.. Congrès international : "Quel tourisme sportif ? Fabrication contemporaine d'une expérience de l'ailleurs"., SANTEISH - LERSEM/CERCE et MSH Sud- Languedoc-Roussillon Universités, Jul 2018, Montpellier, France. ⟨hal-02550009⟩

Share

Metrics

Record views

38