La co-intervention à l'école: une nouvelle professionnalité éducative : expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers - Université de Pau et des Pays de l'Adour Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2014

La co-intervention à l'école: une nouvelle professionnalité éducative : expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers

Résumé

Cet ouvrage s'inscrit dans le champ de l'aide aux élèves en difficulté scolaire à l'école et au collège. S'appuyant sur des enquêtes, il montre des contextes différents : CM1, CLIS, classe d'IME, Ulis de collège, ITEP. La co-intervention implique un "maître autre", celui-ci peut être un auxiliaire de vie scolaire (AVS), une ATSEM, un éducateur membre d'une RASED. Les auteurs proposent des actions de formation trans-catégorielle.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02334159 , version 1 (25-10-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02334159 , version 1

Citer

Mireille Dubois-Bégué, Frédérique Lerbet-Sereni, Annick Ventoso y Font. La co-intervention à l'école: une nouvelle professionnalité éducative : expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers. Édilivre, DL 2014, 2014, 978-2-332-72836-4. ⟨hal-02334159⟩
355 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More