Skip to Main content Skip to Navigation
Books

La co-intervention à l'école: une nouvelle professionnalité éducative : expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers

Résumé : Cet ouvrage s'inscrit dans le champ de l'aide aux élèves en difficulté scolaire à l'école et au collège. S'appuyant sur des enquêtes, il montre des contextes différents : CM1, CLIS, classe d'IME, Ulis de collège, ITEP. La co-intervention implique un "maître autre", celui-ci peut être un auxiliaire de vie scolaire (AVS), une ATSEM, un éducateur membre d'une RASED. Les auteurs proposent des actions de formation trans-catégorielle.
Complete list of metadatas

https://hal-univ-pau.archives-ouvertes.fr/hal-02334159
Contributor : Gaelle Chancerel-Lannuzel <>
Submitted on : Friday, October 25, 2019 - 6:08:06 PM
Last modification on : Tuesday, May 5, 2020 - 11:50:25 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02334159, version 1

Citation

Mireille Dubois-Bégué, Frédérique Lerbet-Sereni, Annick Font. La co-intervention à l'école: une nouvelle professionnalité éducative : expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers. Édilivre, DL 2014, 2014, 978-2-332-72836-4. ⟨hal-02334159⟩

Share

Metrics

Record views

72