Simulation Numérique Du Phénomène de Franchissement d'ouvrage Par Une Houle Irrégulière - Université de Pau et des Pays de l'Adour Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Simulation Numérique Du Phénomène de Franchissement d'ouvrage Par Une Houle Irrégulière

Résumé

Dans le cadre du projet EMACOP (Énergie MArine CÔtière et Portuaire, http://www.emacop.fr/), une étude numérique est réalisée afin de tester la validité d'un modèle Navier-Stokes/VOF pour la simulation du processus de franchissement intervenant sur des systèmes de récupération d'énergie marine. Dans l'article, nous présentons la méthode numérique utilisée pour générer une houle irrégulière, puis nous étudions différents cas de franchissement d'un obstacle incliné par une houle irrégulière. Les volumes de franchissement simulés sont comparés aux mesures expérimentales disponibles dans la littérature

Dates et versions

hal-02154025 , version 1 (12-06-2019)

Identifiants

Citer

Cyril Mokrani, Stéphane Abadie, Pierre Lubin. Simulation Numérique Du Phénomène de Franchissement d'ouvrage Par Une Houle Irrégulière. XIIIèmes Journées Nationales Génie Côtier \textendash Génie Civil Dunkerque, 2-4 juillet 2014, Jul 2014, Dunkerque, France, France. pp.759-767, ⟨10.5150/jngcgc.2014.083⟩. ⟨hal-02154025⟩
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