C. Enfin, . Octine-s'inscrit-dans-l'intertextualité-croisée-d'apollinaire, and . De-baudelaire, Jacques Roubaud écrit dans La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains, deux « Sous le pont Mirabeau » 26 , et Raymond Queneau « on se demande on se demande pourquoi / un jour on n'aurait pas pu écrire ça : / « Sous le pont Mirabeau coule la Seine ». / Ça aurait pu vous venir à l'esprit / un jour qu'ayant un livre ancien sous le bras / on se serait dit : 27 ». De Baudelaire, La rime nuit / luit, rappelle le poème de Baudelaire « À une passante », à relier au poème de Queneau : « je respecte la nuit 28 ». Loin d'avoir épuisé, les significations, liens, tissages de ce texte, je voulais ici montrer comment le 8 est fondateur

C. Reig and «. Roubaud,

R. Queneau, Il existe un premier poème « l'ouïe fine », plus terrestre, dans Battre la campagne, p.449

R. Queneau and . Pour, , p.107

R. Queneau and . De-novembre, , p.450

J. Roubaud and P. Mirabeau, La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains, Poésie Gallimard, p.237, 1999.

«. Modestie, , p.848

«. Je, , p.132

R. Queneau, . Bâtons, . Gallimard, . Queneau, . Raymond et al., , 1989.

J. Roubaud, «. N-ine, ;. Roubaud, J. La, R. Dans-la-méthode-de et al., autrement dit quenine (encore) », Bibliothèque oulipienne n°66, Montreuil, Mathématiques : heur et malheur, Critique n°359, éditions de Minuit, pp.392-413, 1977.

J. Roubaud and L. Fleur, Collection Architecture du verbe, 1994. ROUBAUD, Jacques, Poésie, etcetera : ménage, Éditions Stock, 1995.

J. Roubaud, La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains, Poésie Gallimard, 1999.