«. La-ligne-transvergente, , p.208

, La voix ne cherche pas la musique, elle refuse le lyrisme pour s'installer dans le tragique

, Cette théâtralisation à outrance ne fait que répondre à la parole d'autrui, à ce qu'elle dit, à ce qu'ils proclamaient (p. 218) sans que le lecteur ne puisse référencer les pronoms. Le poème « THÉÂTRE » (p. 233) travaille l'opposition entre le geste et la parole, tous deux mémorisés dans le corps : la distance exacerbe le mouvement dans la PAROLE, L'isotopie du théâtre, est également très riche. La surface ne présente que des apparences où l'on joue à être, p.233

. Le and . Choeur, au collectif, au chant, à l'ordre. La voix peut sortir victorieuse « amplifiée par les luttes et le corps, p.singulière

, Ainsi Mezza Voce semble pouvoir se lire comme la mise en espace d'un corps, désirant, souffrant, brûlant, vulnérable. La page permet aux gestes de se libérer, au mouvement de s'accomplir. Une géométrie singulière cherche à trouver une nouvelle harmonie qui lui donne sa juste place

, Cette géométrie canalise aussi la mémoire, qui telle une musique polyphonique, fait barrage à la parole poétique. Chaque vers se pose comme une note sur une portée, pour que de chant graphique, émerge un spectacle sonore, à mi-voix