, Proceedings of the 9th International LAMS and Learning Design Conference, 2014.

M. Allen and R. Sites, Leaving ADDIE for SAM: An Agile Model for Developing the Best Learning Experiences, 2012.

J. Basque, En quoi les TIC changent-elles les pratiques d'ingénierie pédagogique du professeur d'université ?, Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, vol.1, issue.3, pp.7-13, 2004.
DOI : 10.18162/ritpu.2004.52

URL : https://doi.org/10.18162/ritpu.2004.52

J. Basque, Mener un projet d'approche-programme en enseignement supérieur : une démarche d'ingénierie pédagogique. Communication sur invitation présentée (à distance) à la formation "Approche-programme et approche par compétences dans l'enseignement supérieur, 2016.

. S. Crozat, Scenari-La chaîne éditoriale libre : Structurer et publier textes, images et son, 2011.

E. Loiseau, P. Laforcade, N. E. Mawas, and . S. Iksal, Abstraction des fonctionnalités d'une plateforme de formation pour la mise en oeuvre de langages de scénarisation, Revue STICEF, vol.24, issue.1, 2017.

G. Paquette, L'Ingénierie Pédagogique : Pour Construire l'Apprentissage en Réseau. DesLibris : Books collection, 2002.

G. Paquette and M. Léonard, Groupe de travail Québécois sur les normes et standards en TI pour l'apprentissage, l'éducation et la formation, 2013.