Élaboration de démarches de scénarisation de modules Moodle - Université de Pau et des Pays de l'Adour Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Élaboration de démarches de scénarisation de modules Moodle

Résumé

Cet article présente une expérience de mise en ligne des modules de formation pour un diplôme universitaire dispensé à distance, en langue espagnole. Les modules de formation ont été élaborés par un ingénieur pédagogique pilotant des enseignants issus de plusieurs universités d'Amérique Latine et d'Espagne. Nous présentons une proposition capitalisant le savoir-faire acquis durant cette expérience. Cette proposition est constituée d'un modèle permettant de décrire un scénario d'apprentissage mais aussi une démarche d'accompagnement des enseignants. Ce modèle a été intégré au sein d'un environnement Web permettant de scénariser coopérativement des enseignements puis de les mettre en ligne sur Moodle.
Fichier principal
Vignette du fichier
cirta2018MarquesuzaaEtAl.pdf (250.7 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01977811 , version 1 (30-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01977811 , version 1

Citer

Christophe Marquesuzaà, Patrick Etcheverry, Pantxika Dagorret, Philippe Lopistéguy, Thierry Nodenot, et al.. Élaboration de démarches de scénarisation de modules Moodle. CIRTA 2018 Présent et futur de l'enseignement et de l'apprentrissage numérique, Oct 2018, Québec, Canada. ⟨hal-01977811⟩
147 Consultations
251 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More