Élaboration de démarches de scénarisation de modules Moodle

Résumé : Cet article présente une expérience de mise en ligne des modules de formation pour un diplôme universitaire dispensé à distance, en langue espagnole. Les modules de formation ont été élaborés par un ingénieur pédagogique pilotant des enseignants issus de plusieurs universités d'Amérique Latine et d'Espagne. Nous présentons une proposition capitalisant le savoir-faire acquis durant cette expérience. Cette proposition est constituée d'un modèle permettant de décrire un scénario d'apprentissage mais aussi une démarche d'accompagnement des enseignants. Ce modèle a été intégré au sein d'un environnement Web permettant de scénariser coopérativement des enseignements puis de les mettre en ligne sur Moodle.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01977811
Contributor : Christophe Marquesuzaà <>
Submitted on : Wednesday, January 30, 2019 - 6:27:58 PM
Last modification on : Friday, May 10, 2019 - 1:41:45 AM

File

cirta2018MarquesuzaaEtAl.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01977811, version 1

Collections

Citation

Christophe Marquesuzaà, Patrick Etcheverry, Pantxika Dagorret, Philippe Lopistéguy, Thierry Nodenot, et al.. Élaboration de démarches de scénarisation de modules Moodle. CIRTA 2018 Présent et futur de l'enseignement et de l'apprentrissage numérique, Oct 2018, Québec, Canada. ⟨hal-01977811⟩

Share

Metrics

Record views

47

Files downloads

32