KALIMUCHO : Architecture logicielle pour périphériques mobiles contraints
Résumé
La mise en place de méthodes de conception et de modèles d'architectures logicielles pour concevoir, développer et déployer des applications sur des supports mobiles et/ou à capacité réduite est un enjeu du fait de l'implantation massive de ces équipements dans notre quotidien (lieu de travail, transports en commun, voitures, électroménager). Dans ce domaine en pleine effervescence, de tels outils existent mais sont encore trop liés aux technologies sous-jacentes. La diversité des matériels visés induit une contrainte importante pour notre modèle car l'implantation d'OSGi n'est pas possible sur les machines virtuelles JAVA n'offrant pas la classe java.lang.ClassLoader. des machines virtuelles n'implantant pas le chargeur de classes, nous instancierons les composants par une entité Isolate (JSR121). En termes de dynamisme, les capacités sont, certes, plus restreintes mais il reste possible d'arrêter, démarrer et configurer des composants en cours d'exécution.
Domaines
Autre [cs.OH]
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)