Pratiques pédagogiques et écrits théoriques, n°3 (ENSA Toulouse / ENSAP Bordeaux) - Ministère de la Culture - Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère Accéder directement au contenu
Ouvrages HEnsA20 : histoire de l'enseignement de l'architecture au 20e siècle Année : 2017

Pratiques pédagogiques et écrits théoriques, n°3 (ENSA Toulouse / ENSAP Bordeaux)

Résumé

03. Édito // 04. Histoire d'écoles // 17. Dossier thématiques : pratiques pédagogiques et écrits théoriques // 17. Le cours de théorie de l'architecture à l’École des Beaux-Arts au XXe siècle : approches et supports pédagogiques // 25. Les cours d'architecture de Gustave Umbdenstock dans le premier tiers du XXe siècle : formes orales et documents imprimés // 33. L'enseignement de l'urbanisme à l'ENSBA, 1958-1968 // 41. Les enseignements de pratique opérationnelle après 1968 : le cas des antennes pédagogiques expérimentales // 49. Histoire d'ailleurs // 49. La ville comme paysage et expérience vécue. Une approche de l'enseignement de l'urbanisme à Stuttgart // 60. Veille scientifique
Fichier principal
Vignette du fichier
HEnsA20_03_version pages doubles.pdf (15.73 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-03128617 , version 1 (11-02-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03128617 , version 1

Citer

Jean-François Briand (Dir.). Pratiques pédagogiques et écrits théoriques, n°3 (ENSA Toulouse / ENSAP Bordeaux). ENSA Strasbourg. 3, pp. 64, 2017, HEnsA20 : histoire de l'enseignement de l'architecture au 20e siècle, Jean-François Briand. ⟨hal-03128617⟩
335 Consultations
46 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More