Loading...
CREN (ÉQUIPE D'ACCUEIL 2661)
Crée en 1985, le Centre de Recherche en Éducation de Nantes est le laboratoire de recherche en éducation de l'Université de Nantes et de l'Université du Mans. Reconnu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche depuis 1995, il développe des recherches sur la conception de formation, le plurilinguisme, les politiques d'éducation, la qualité de vie à l'école, les apprentissages et les valeurs en éducation. Laboratoire pluridisciplinaire, le CREN rassemble une cinquantaine de chercheurs en Sciences de l'éducation, en Psychologie, en Sociologie, en Philosophie, en Informatique, en Sciences du langage, en Information-Communication et accueille 70 doctorants.
Derniers dépôts
-
Sébastien Urbanski, Lucy Bell. Global Citizenship Education: Modern Individualism under the Test of Cosmopolitanism. BRILL, 2024, Comparative and International Education: Francophonies, 978-90-04-70117-5. ⟨10.1163/9789004701175⟩. ⟨hal-04562581⟩
-
Jean-Marc Legrand. Construction d'un concept à l'interface entre informatique et algèbre élémentaire au collège : la variable dans un rôle de paramètre : Enquête épistémologique et analyse de l'activité des élèves à l'aide d'une captation automatisée de leurs actions de programmation dans une situation de généralisation de motif informatisée. Education. Nantes Université, 2023. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-04555104⟩
-
Camille Humeau, Philippe Guimard, Isabelle Nocus, Ferran Casas, Jean-Michel Galharret. Well-being at School of 10-year-old Students Living in France in a Bilingual Family Language Context with a Minorated Language: Role of Teacher-Student and Peer Relationship Satisfaction. Child Indicators Research, 2024, ⟨10.1007/s12187-024-10128-3⟩. ⟨hal-04552333⟩
Contact
Dépôts avec document
659
Dépôts sans document
2 283
Liens utiles
Politique des revues
Nuage de mots
Enseignants
Enseignant
Aesthetics
Didactique de l'histoire
Didactique
Réflexivité
Approches plurielles des langues et des cultures
DNE
Philosophie avec les enfants
Esthétique
Adorno
Enfant
Evaluation
Primary school
Problématisation
Problème
Formation
Modélisation
Insécurité linguistique
Laïcité
Training
Inégalités
Inclusive education
Bien-être
École
Parcours scolaire
Identité professionnelle
Pratiques
Mathematics
Philosophie
Formation à distance
Learning
Conception
Conceptualisation
Education
Histoire
Pédagogie
Compétences
Travail
Hegel
Hegel 1770-1831
Philosophy
Allemagne
Autonomie
Pratiques enseignantes
France
Représentations
Développement
Ergonomie
Art
Plurilinguisme
Didactique des mathématiques
Dispositif
GTnum
Université
Inclusion
Apprentissage
Évaluation
TICE
Numérique
Enseignement
Teacher training
École primaire
Music
Accompagnement
Éducation
Problematization
Tutorat
Activité des CPE
Recherche
Didactics
Décrochage scolaire
Handicap
Mathématiques
Aufklärung
Dialectique
Curriculum
Hybridation
Professional identity
Autism
Développement professionnel
Appropriation
Musique
Lycéens
Activité
Expérience
Didactique professionnelle
Classes préparatoires aux grandes écoles
Difficulté scolaire
Idéalisme allemand
Didactique des langues
Formation des enseignants
Réussite universitaire
Contrat didactique
Virtual reality
Autisme
Emancipation
Histoire de vie
Usages
Sociolinguistique