Skip to Main content
Skip to Navigation
Toggle navigation
HAL
HAL
HALSHS
TEL
MédiHAL
Liste des portails
AURéHAL
API
Data
Documentation
Episciences.org
Episciences.org
Journals
Documentation
Sciencesconf.org
Support
Sign in
Sign in
Sign in with ORCID
se connecter avec Fédération
Create account
Forgot your password?
Have you forgotten your login?
fr
en
Didactique des langues et sociolinguistique (Crapel)
Home
Browse
Document list
List by subject
List by authors
Simple search
Home
Last submissions
Hani Qotb. L’identité numérique du locuteur dans les échanges professionnels en ligne : le cas du forum médical infirmiers.com. Langage et Société, Maison des Sciences de L'homme Paris, 2020, Varia, 170 (2), pp.129-146. ⟨hal-02940231⟩
Anouchka Divoux. Corpus oraux et sociolinguistique des interactions au travail : de la constitution à l’analyse. 9èmes Journées Internationales de la Linguistique de corpus, Jul 2017, Grenoble, France. (p.10-13). ⟨hal-02475735⟩
Marc Deneire. Le leadership en France: Distance de pouvoir et valorisation humaine. French review, American Association of Teachers of French, 2010, 83 (4), pp.836-850. ⟨hal-02488527⟩
Guillaume Nassau, Hélène Erikson. Les entretiens (de) conseil en formation initiale des futur.e.s enseignant.e.s du premier degré. Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 2018, Numéro VARIA, avec dossier spécial en hommage à Claude Normand et Myriam Pereiro, pp.159-172. ⟨hal-02484755⟩
Marc Deneire. Cultures francophones et mondialisation: le cas du français dans le Midwest états-unien. Francophonies d'Amerique, University of Toronto Press, 2008, La langue française en Amérique: dynamiques spatiales et identitaires, 26. ⟨hal-02484948⟩
Marc Deneire. English in the French workplace: realism and anxieties. World Englishes, Wiley, 2008, 27, pp.181 - 195. ⟨hal-02485001⟩
Marc Deneire. Language Policy as a tool for marginalization: the influence of the English-only movement in today's United States. M. Gillespie, Ph. Laplace, M. Savaric. Marges et périphéries dans les pays de langue anglaise, L'Harmattan, 2014. ⟨hal-00949043⟩
Marc Deneire. Images of English in the French Press. Andrew Linn, Neil Bermel, Gibson Ferguson. Attitudes towards English in Europe, De Gruyter, pp.XX, 2014. ⟨hal-00944974⟩
Marc Deneire. Sherman, Tamah Jiří Nekvapil: English in Business and Commerce: Interactions and Policies: English in Europe, Volume 5 (Book Review, Compte-rendu). 2019, pp.161-165. ⟨10.1515/jelf-2019-2007⟩. ⟨hal-02483469⟩
Marc Deneire. The British leave, but European Englishes remain. World Englishes, Wiley, 2017, ⟨10.1111/weng.12267⟩. ⟨hal-02483441⟩
Sophie Bailly, Anne Choffat-Dürr, Véronique Lemoine, Stephanie Lerat, Latisha Mary. Dispositif d’immersion en primaire : discours d’enseignants et d’encadrants comparés. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2020, Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes, pp.30-39. ⟨hal-02481027⟩
Anne Chozalski, Marc Deneire, Loïc Grandvalet. La formation des enseignants en langues: connaissances inertes et réflexivité. Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 2018, Numéro Varia, avec dossier spécial en hommage à Claude Normand et Myriam Pereiro. ⟨hal-02476233⟩
Alex Boulton. Corpora in language teaching and learning: Research timeline. Language Teaching, Cambridge University Press (CUP), 2017, 50 (4), pp.483-506. ⟨10.1017/S0261444817000167⟩. ⟨hal-01237572⟩
Sandra Tomc, Sophie Bailly. Être mère, entre tradition et modernité : transmission et transgression des identités de genre dans des interactions familiales. Revue Iris, Université Grenoble Alpe, 2016, 37, pp.51-66. ⟨hal-02459681⟩
Valérie Langbach. Communication verbale et insertion professionnelle : analyse de la construction collaborative du discours chez les locuteurs natifs faiblement qualifiés. Revue Française de Linguistique Appliquée, Paris : Publications linguistiques, 2014, XIX (2), pp.85-95. ⟨10.3917/rfla.192.0085⟩. ⟨hal-01107805⟩
Nicolas Molle, Justine Paris, Carine Martin. D’un service transversal prestataire de services à une UFR décisionnaire de la politique des langues : exemple concret de la structuration d’une UFR Lansad à l'université de Lorraine et de ses impacts en termes de recherche et formations. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 2019, Le secteur Lansad, fédérateur de diversité(s) ?, 38 (1), ⟨10.4000/apliut.6653⟩. ⟨hal-02367644⟩
Anne Chateau, Maud Ciekanski, Nicolas Molle, Justine Paris, Virginie Privas-Bréauté. Adding virtual reality to the university self-access language centre. Brave new world or passing fad?. European Journal of Language Policy = Revue européenne de politique linguistique, Liverpool University Press and the European Language Council/Conseil Européen pour les Langues, 2019, 11 (2). ⟨hal-02378246⟩
Maud Ciekanski. Comment l’enseignant peut-il guider les élèves vers l’autonomie ?. Cnesco-IFÉ/ENS de Lyon : De la découverte à l’appropriation des langues vivantes étrangères : comment l’école peut-elle mieux accompagner les élèves ?, Cnesco-IFÉ/ENS de Lyon, Mar 2019, Paris, France. http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2019/04/CCLV_CIEKANSKI_MEF-v2.pdf. ⟨hal-02378698⟩
Maud Ciekanski, Virginie Privas-Bréauté. La réalité virtuelle 3D en soutien des apprentissages de langues : le rôle du contexte de communication dans les environnements immersifs. Education 4.1, Distances, Médiations des Savoirs et des Formations ?, CNED, Jan 2019, Poitiers, France. ⟨hal-02378652⟩
Valérie Langbach. Interactions verbales en entretien de conseil à l’emploi : l’insécurité langagière des demandeurs faiblement qualifiés. Analyses et perspectives didactiques. Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 2015, Varia, 36, pp.77-92. ⟨hal-01256829⟩
Number of fulltext
122
Number of reference
435
Submissions evolution
Submissions distribution by document type